On a même une charte pour expliquer les grandes idées et valeurs de l’association!!

CHARTE

L’association AGORA a pour objet de créer des espaces de rencontre et d’échange, de permettre et soutenir les initiatives citoyennes. La présente charte a pour objet d’affirmer les valeurs et principes fondateurs de l’Association. Toute collaboration avec l’association AGORA suppose l’adhésion aux valeurs de celle-ci et l’engagement à les respecter

-AGORA est un espace de partage. La rencontre et l’échange y sont privilégiés.
-AGORA est un espace dans lequel les droits de l’Homme et la dignité humaine sont respectés. La solidarité, la bienveillance et la lutte contre toute forme de discrimination sont au cœur du projet.
-AGORA est un espace dans lequel chaque adhérent pourra se sentir libre et respecté dans sa volonté de participation et dans sa capacité à trouver sa place dans le projet.
-L’esprit de coopération prévaut et est privilégié dans toute action menée. Tout adhérent est incité à faire avec les autres et chaque adhérent est responsable de ses actes
.-L’écoute des autres est le moyen efficace pour que toute action se réalise dans la convivialité et le respect de chacun. Elle permet l’ouverture à la diversité des pensées et des raisons d’agir.
-AGORA est un espace dans lequel chacun peut venir développer ses potentialités, ses capacités de don, de partage et de non-violence.
-Les Optimistes Rêvant et Agissant de Guillestre sont incités à user de leur créativité et de leur confiance en l’avenir pour mettre en place des actions destinées à reconstruire une société à finalité humaine.
-L’association AGORA ne saurait être assimilée à une entreprise commerciale ou à un service public. En cela l’identité d’AGORA ne pourra être utilisée sans décision collective réfléchie préalable.